À PROPOS
ÉTUDE MÉNARD LÉGARÉ
Tout au long de votre vie, de multiples événements vont nécessiter des conseils juridique et/ou de faire affaire avec un notaire. L’étude «Ménard & Légaré notaires», située à Granby, saura vous accompagner à chacun de ces instants.
Vous y trouverez un service professionnel, attentionné et s’adaptant à vos besoins.
Me. David F. Ménard, Notaire
Diplômé en droit civil et Common Law (L.L.L / L.L.B) de l’université d’Ottawa en 1999, C’est en tant qu’avocat que Me David F. Ménard commence sa pratique du droit comme spécialiste en litige fiscal (2000- 2005). Tout d’abord comme membre du contentieux de Revenu Québec et ensuite dans de grandes firmes du centre-ville de Montréal. De retour dans sa région natale en 2005 Il réoriente sa pratique vers le notariat en complétant son diplôme de 2e cycle en droit notarial (D.D.N) à l’université de Sherbrooke, Il s’associe à des notaires de la région à Bromont et Granby avant de fonder son propre cabinet en 2013 avec des bureaux à Granby et Bromont.
Spécialiste du droit immobilier et de la rédaction de testaments et mandats de protection comme tout notaire, Me Ménard a de plus développé au cours de ses 20 années de pratique du droit une expertise reconnue en droit des affaires (corporatif/commercial) de même qu’en règlement de succession et en droit agricole.
Impliqué dans la communauté d’affaire , Me Ménard a été membre du conseil d’administration des Gens d’affaires de Bromont (GAB) de 2010 à 2018 et il est membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Granby Haute-Yamaska ( dont il est présentement Président) depuis 2015.
Quel que soit vos besoins, il lui fera plaisir de vous accompagner et conseiller en la matière ainsi que de mettre à profit son réseau de contact pour vous diriger vers les bonnes ressources.
Me. Stéphanie Légaré, Notaire LL.B., D.D.N.
Me Stéphanie Légaré, LL.B, D.D.N., a complété son baccalauréat en droit (LL.B.) à l’Université de Sherbrooke en 2013 et a obtenu son diplôme de droit notarial (D.D.N.) de la même université en 2014. Admise à la Chambre des Notaires du Québec en juin 2015, Me Stéphanie Légaré exerce à titre de notaire au sein de l’étude Ménard Légaré notaires depuis avril 2017.
Elle exerce sa profession dans divers champs d’activités, notamment le droit immobilier, le droit des personnes (testaments et mandats de protection), le droit matrimonial (contrat de mariage et célébration de mariage) ainsi que le droit successoral.
Sa principale préoccupation est d’offrir à sa clientèle un service de qualité, professionnel, accessible et humain.
Vous avez des questions?
Nous sommes là pour vous.